“Digital learning, où en est-on ?”

 

Publié le 01/09/2017 par Cegid

 

“En 2016, 9 formations sur 10 se sont déroulées en salle et pourtant, la digitalisation de la fonction formation est bien en route [1]. Elle a débuté dans l’ « arrière-boutique » en facilitant la gestion et l’administration des sessions et se propage maintenant dans le cœur même des apprentissages et de la pédagogie. Elle pourrait bien constituer l’un des piliers de la transformation digitale des entreprises. La preuve par trois…”
Digital learning, où en est-on ?

article-cegid
article-nrj

 

“La digitalisation des formations : Révolution ?”

 

Publié le 11/08/2017 par NRJ Active

 

“Les outils numériques deviennent de formidables leviers pédagogiques. Le modèle « présentiel » du « sachant », insufflant son savoir aux « apprenants » a fait son temps. L’enseignement de demain se veut collaboratif et interactif. Explications.”
La digitalisation des formations : Révolution ?

“Dans l’entreprise, la vidéo est devenue un outil incontournable de management”

Publié le 22/05/2015 par Le Figaro

“La production vidéo a déjà dû s’adapter. Les contenus proposés à destination des salariés ou des clients ont une durée de vie plus courte. Ils sont destinés au web à 95%. En quelques années, on est passé de produits durables, souvent coûteux et lourds à fabriquer à des contenus «multi device» autrement dit du consommable, beaucoup plus adapté aux canaux de diffusion utilisés et les prix ont chuté de 30 à 50%»”
La vidéo : un outil incontournable de management

“La formation exigeante par le numérique”

Publié le 18/02/2015 par myRHline.com

“Doit-on aujourd’hui encore parler de e-learning ? Ou plutôt aborder plus globalement la formation à distance, sous le terme de digital learning. Après tout, n’intègre-t-on pas à ce jour  toute la force du digital et l’ensemble des plateformes numériques dans ce dispositif ? Sans aucun doute”
Se former par le numérique

“Formation professionnelle : les trois points clés de la réforme”

Publié le 22/01/2015 par Le Parisien

“La réforme s’attache à faire de la formation un investissement et non plus un dû ou une taxe. Voici les grands changements qu’elle réserve aux acteurs du monde du travail.”
Les points clés de la réforme

“Qu’apporte la vidéo à une société”

Publié le 26/01/2015 par Benoit Thibaudeau pour cestcalenet.net

“En fin le dernier point que je voulais aborder ici est la formation vidéo. Que ce soit pour des formations internes à l’entreprise ou des workshop avec ses clients, une société peut utiliser la vidéo, soit en directe (live), soit en différée pour dispenser des formations”
L’apport de la vidéo à la société

“La vidéo d’entreprise révolutionne la formation professionnelle”

Publié le 27/02/2012 par Tanguy de Lamarzelle pour myRHline.com

“Les entreprises disposent de contenus pertinents en interne qui sont souvent mal exploités. La vidéo leur permet aujourd’hui de capitaliser efficacement ce savoir et de le partager rapidement. Les experts évitent ainsi de répéter inutilement leurs discours et s’assurent que chaque employé dispose du même niveau de connaissance”
La révolution vidéo